Enedis partenaire du déploiement dans la Haute Vallée de Chevreuse

21 Mars 2018

Le déploiement du réseau de fibre optique assuré par Yvelines Fibre se poursuit sur les 158 communes du département situées en zone rurales.

Grâce à la signature, ce 20 mars, d’une convention entre l’opérateur du réseau électrique Enedis, la communauté de la Haute Vallée de Chevreuse et Yvelines Fibre, le déploiement du réseau pourra être assuré via les poteaux du réseau électrique déjà présents dans les 10 communes de la communauté de commune (Chevreuse, Choisel, Dampierre en Yvelines, Le Mesnil Saint-Denis, Lévis Saint-Nom, Milon La Chapelle, Saint-Forget, Saint-Lambert des Bois, Saint-Rémy lès Chevreuse, Senlisse).

L’utilisation des poteaux électriques va permettre de déployer rapidement le THD dans cette partie du territoire et également de minimiser l’impact sonore et la dégradation des voiries.

 

 

 

De gauche à droite, Robert Valière, Directeur Général Yvelines Fibre ; Jacques Pelletier, Président de la Communauté de la Haute Vallée de Chevreuse ; Carlos Montes, Adjoint au Directeur territorial des Yvelines Enedis.