Officialisation du projet Yvelines Fibre devant les maires du Nord des Yvelines

05 Décembre 2017

Le 5 décembre aux Mureaux, Yvelines Numériques et Yvelines Fibre ont réalisé, à l’attention des Maires qui n’avaient pu se rendre à Rambouillet, une seconde présentation du plan de déploiement du réseau fibre optique grand public pour les 158 communes de la zone rurale des Yvelines.

Karl Olive, Vice-Président du Conseil départemental des Yvelines, Délégué au Haut Débit et à la communication et Délégué d’Yvelines Numériques et Benoît Mérel, Directeur Général Délégué de TDF et Président d’Yvelines Fibre, ont présenté, devant une cinquantaine de maires du Nord des Yvelines, l’accord par lequel Yvelines Fibre, filiale de TDF, s’engage à déployer un réseau fibre optique dans les zones peu denses des Yvelines. Ce réseau desservira, d’ici à fin 2020, 110 000 foyers, selon un calendrier communiqué, à cette occasion, semestre par semestre.

Au cours de cet événement, Benoit Mérel a signé, avec  Dominique Josseaume, Maire de Fontenay-Mauvoisin, une convention pour l’installation d’un des 14 Noeuds de Raccordement Optique sur cette commune.