Installation du 100ème PM à Condé-sur-Vesgre

26 Février 2018

Le déploiement de la fibre optique avance ! Les travaux se poursuivent sur de nombreuses communes du département et la centième armoire de rue du réseau vient d’être installée.

Malgré les conditions climatiques difficiles de l’hiver, nos équipes sur le terrain poursuivent leurs efforts pour tenir le calendrier des travaux. Ainsi, l’implantation des différents points de mutualisation, essentiels au déploiement du réseau FttH, avance à bon rythme.

Pour cela, Yvelines Fibre, et ses partenaires, travaille depuis l’été 2017, avec l’ensemble des communes du territoire pour localiser l’emplacement des différentes armoires de rue, maillons essentiels pour construire un réseau performant et durable. Ces armoires de rue sont installées avec la préoccupation de les intégrer au mieux dans le paysage urbain et de minimiser les nuisances liées aux travaux publics.

Cette semaine, c’est la 100ème armoire de rue qui a été installée, à Condé-sur-Vesgre, conformément aux engagements pris par Yvelines Fibre devant les élus du département.

“Le déploiement du FttH est très important pour notre commune, car le débit ADSL est très insatisfaisant. Initialement, nous devions bénéficier d’une montée en débit d’ici fin 2018. Mais, Yvelines Numériques, avec Yvelines Fibre, a décidé de changer de stratégie en déployant la fibre optique dès 2018. Nous nous réjouissons de cette décision, car cela permettra d’avoir une solution qui répond aux attentes des usagers les plus exigeants de Condé. A ce titre, cette étape d’installation de l’armoire de rue est une étape positive, car elle prouve le sérieux d’Yvelines Fibre dans sa volonté de respecter ses engagements”  explique la maire de la commune, Josette Jean.

Yvelines Fibre ne compte pas s’arrêter à la 100ème armoire de rue et poursuit ses travaux dans d’autres communes des Yvelines, pour faire bénéficier tout le territoire de la fibre optique.