Ecquevilly : Visite presse d’un chantier de déploiement.

18 Mars 2019

Vendredi 15 mars s’est tenu un point presse dans la commune d’Ecquevilly en présence de son maire, Madame Anke Fernandes.

Robert Valière, Directeur général d’Yvelines Fibre a ainsi pu rendre compte de l’avancement de la construction du réseau FttH dans le département et la mise en place prochaine de réunions publiques et de forums opérateurs fibre optique pour l’ouverture à la commercialisation de la fibre dans les communes dites prioritaires. Le but étant de raccorder, dans un premier temps, les communes les plus mal desservies en ADSL.

Ainsi, le invités  ont pu visiter le Noeud de raccordement Optique d’Ecquevilly*, installé en novembre 2018, et assister à une opération d’épissurage de fibre optique, technique de soudure dans l’étape du raccordement.

La matinée s’est achevée par la visite d’un chantier de déploiement où s’opérait une action de tirage de câble en aérien qui permet de faire passer la fibre jusqu’aux armoires de rues (PM)  permettant, à terme, de raccorder les logements et les entreprises.

 

* NRO couvre les communes : Ecquevilly, Evecquemont, Gaillon-sur-Montcient, Hardricourt, Les Alluets-le-Roi, Tessancourt-sur-Aubette, Vaux-sur-Seine.

En image