La  commercialisation du réseau fibre optique Yvelines Fibre se poursuit dans les zones rurales du territoire

14 Octobre 2019

Au cours du mois d’octobre, Yvelines Fibre va ouvrir à la commercialisation les communes suivantes : Boissy-sans-Avoir, Boinvilliers, Montchauvet, Mézy-sur-Seine et Ecquevilly, permettant ainsi de réduire la fracture numérique. Ces communes ayant un débit ADSL dégradé pourront à présent accéder aux services numériques les plus performants.

 

Au 3ème trimestre 2019, le déploiement de la fibre optique par Yvelines Fibre a permis aux habitants et entreprises de Condé-sur-Vesgre, Epône, La Falaise, Nézel, Saint-Forget, Senlisse, Vaux-sur-Seine de souscrire à un abonnement pour bénéficier des services très haut débit chez les fournisseurs d’accès à internet présents sur le réseau.

Les ouvertures à la commercialisation sont organisées selon un calendrier défini avec Yvelines Numériques, l’établissement public d’aménagement numérique du territoire. Les communes ayant la moins bonne connexion ADSL ont été jugées prioritaires concernant l’ouverture du réseau.

A l’initiative du syndicat mixte ouvert Yvelines Numériques, Yvelines Fibre couvrira progressivement 90 000 foyers et entreprises dans 150 communes par la fibre optique dans les zones les plus rurales du département.